Presentation

  • : Le Bateau Livre
  • : Pédagogie, Bibliographies de littérature jeunesse & Activités autour de la lecture, la recherche documentaire, l'EMI, l'éducation à l'image, le bien-être... (collège-lycée). NB : Merci de respecter les conditions de droits de reproduction détaillées plus bas.
  • Contact

Auteur

  • Mathilde Bernos
  • Enseignante-documentaliste depuis 1998, j'exerce en collège dans l'Académie de Nice. J'ai animé des formations sur la littérature jeunesse, les carnets de voyage et les blogs dans l'Académie de Versailles et sur la relaxation et le bien-être dans l’Académie d’Aix-Marseille.
  • Enseignante-documentaliste depuis 1998, j'exerce en collège dans l'Académie de Nice. J'ai animé des formations sur la littérature jeunesse, les carnets de voyage et les blogs dans l'Académie de Versailles et sur la relaxation et le bien-être dans l’Académie d’Aix-Marseille.

Recherche

Stop la pub !

 

_1200540.jpg

Pour éviter de voir des PUBS inopportunes
à bord du "Bateau Livre",
vous pouvez installer le module Adblockplus.

Droits de reproduction

Le travail pédagogique se partage.
Mais merci de
- ne pas le diffuser en ligne,
- me contacter avant toute utilisation pédagogique
- citer vos sources :
©DI - Mme B
ernos - http://lebateaulivre.over-blog.fr
NB : Aucun document ne sera envoyé en pièce jointe.
------------------------
---------------------------------------------------
Si la reproduction d'une couverture de livre
pose problème, signalez-le moi,
pour que je complète ses crédits iconographiques
ou que je la supprime du blog.
23 septembre 2021 4 23 /09 /septembre /2021 05:28
Vous utilisez « Respir’Ado » ? Venez en parler...

Appel à Témoignages 📝

 

Chers Respir’Ados, Chers Respir’Adultes,

 

Je suis en train d’écrire un petit article pour présenter les « 5 R pour prendre l’air » de Respir’Ado : ton livre zen pour être bien dans ton corps, ta tête et ton coeur. 

 

J’aurais souhaité y ajouter des témoignages d’adolescents et de profs, par exemple :

- Qu’est-ce que les pratiques des « 5 R » (ressentir, respirer, remuer, relaxer, réaliser) vous apportent, en classe et/ou à la maison  (détente, calme, confiance en vous, concentration avant un examen ?...) ?

- Préférez-vous un ou des types d’exercices et pourquoi ?

- Est-ce que cela dépend de vos besoins du moment ? Par exemple ?...

- Avez-vous l’impression que ces pratiques sont complémentaires ? En quoi ?...

 

N’hésiter pas à envoyer quelques mots ou à développer davantage selon ce que vous souhaitez partager !

 

Si vos enfants / vos élèves utilisent Respir’Ado chez eux ou en classe, accepteraient-ils de témoigner ? (Je ne citerai que le prénom - que je peux changer si besoin - l’âge et éventuellement la ville). 

 

Si des profs veulent raconter leur utilisation du livre ou des exercices avec leurs élèves, c’est volontiers aussi (en précisant également prénom, type d’établissement, ville) !

 

Vous pouvez répondre dans les commentaires ci-dessous ou m’envoyer un message privé en cliquant sur « contact » en bas du blog.  

 

🤗 Un grand MERCI à tous ! 🙏

Partager cet article
Repost0

commentaires