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  • : Le Bateau Livre
  • : Pédagogie, Bibliographies de littérature jeunesse & Activités autour de la lecture, la recherche documentaire, l'EMI, l'éducation à l'image, le bien-être... (collège-lycée)
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Auteur

  • Mathilde Bernos
  • Enseignante-documentaliste depuis 1998, j'exerce en collège dans l'Académie de Nice. J'ai animé des formations sur la littérature jeunesse, les carnets de voyage et les blogs dans l'Académie de Versailles et sur la relaxation et le bien-être dans l’Académie d’Aix-Marseille.
  • Enseignante-documentaliste depuis 1998, j'exerce en collège dans l'Académie de Nice. J'ai animé des formations sur la littérature jeunesse, les carnets de voyage et les blogs dans l'Académie de Versailles et sur la relaxation et le bien-être dans l’Académie d’Aix-Marseille.

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29 décembre 2019 7 29 /12 /décembre /2019 19:26
 

Assieds-toi ou allonge-toi confortablement,
de préférence dans un endroit calme.

Cette respiration se fait soit les yeux fermés,
soit les yeux ouverts, fixés vers le sol.

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Pratique cette respiration de préférence quand ton nez n'est pas bouché...
Elle va te permettre d'allonger l'inspiration
et donc t'apporter plus d'énergie.

N'oublie pas d'avoir un paquet de mouchoirs à portée de main !

Tu inspires
en bouchant ta narine droite avec un doigt.
Tu expires par les deux narines, bouche fermée.

Tu inspires
en bouchant ta narine gauche avec un doigt.
Tu expires par les deux narines, bouche fermée.

Tu peux poursuivre tranquillement cette respiration
durant une à deux minutes.

Puis, tu poses les mains sur tes genoux
et tu observes quelques instants ton souffle naturel,
sans chercher à le modifier.
Tu ressens l'air qui entre et qui sort à l'entrée de tes narines, rien de plus.
Quand tu le souhaites, tu cesses simplement.

 

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