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  • : Le Bateau Livre
  • : Pédagogie, Bibliographies de littérature jeunesse & Activités autour de la lecture, la recherche documentaire, l'EMI, l'éducation à l'image, le bien-être... (collège-lycée)
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Auteur

  • Mathilde Bernos
  • Enseignante-documentaliste depuis 1998, j'exerce en collège dans l'Académie de Nice. J'ai animé des formations sur la littérature jeunesse, les carnets de voyage et les blogs dans l'Académie de Versailles et sur la relaxation et le bien-être dans l’Académie d’Aix-Marseille.
  • Enseignante-documentaliste depuis 1998, j'exerce en collège dans l'Académie de Nice. J'ai animé des formations sur la littérature jeunesse, les carnets de voyage et les blogs dans l'Académie de Versailles et sur la relaxation et le bien-être dans l’Académie d’Aix-Marseille.

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11 décembre 2016 7 11 /12 /décembre /2016 18:38

Pour relire et refaire ce qui est partagé pendant les séances de relaxation, chacun peut tenir un petit cahier, dans lequel coller au fur et à mesure les textes distribués et écrire les impressions personnelles...

 

Voici 4 pages qui peuvent être imprimées  et collées dans le cahier, ou photocopiées recto-verso pour former une pochette dans laquelle ajouter d'autres fiches au fur et à mesure.

 

Carnet de relaxation
Carnet de relaxation
Carnet de relaxation
Carnet de relaxation

Inspirer, c'est quand on prend de l'air.

Expirer c'est quand on souffle l'air.

 

Les signes de détentes peuvent être : les baillements, les gargouillements, les yeux qui coulent... On peut se laisser aller, sans crainte de paraître impoli. Si ces signes arrivent, cela veut dire que notre corps est en train de se détendre !

On peut avoir l'impression d'avoir un peu froid après un temps de relaxation, donc il ne faut pas hésiter à se couvrir et s'installer le plus confortablement possible...

 

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