Presentation

  • : Le Bateau Livre
  • : Pédagogie, Bibliographies de littérature jeunesse & Activités autour de la lecture, la recherche documentaire, l'EMI, l'éducation à l'image, le bien-être... (collège-lycée). NB : Merci de respecter les conditions de droits de reproduction détaillées plus bas.
  • Contact

Auteur

  • Mathilde Bernos
  • Enseignante-documentaliste depuis 1998, j'exerce en collège dans l'Académie de Nice. J'ai animé des formations sur la littérature jeunesse, les carnets de voyage et les blogs dans l'Académie de Versailles et sur la relaxation et le bien-être dans l’Académie d’Aix-Marseille.
  • Enseignante-documentaliste depuis 1998, j'exerce en collège dans l'Académie de Nice. J'ai animé des formations sur la littérature jeunesse, les carnets de voyage et les blogs dans l'Académie de Versailles et sur la relaxation et le bien-être dans l’Académie d’Aix-Marseille.

Recherche

Stop la pub !

 

_1200540.jpg

Pour éviter de voir des PUBS inopportunes
à bord du "Bateau Livre",
vous pouvez installer le module Adblockplus.

Droits de reproduction

Le travail pédagogique se partage.
Mais merci de
- ne pas le diffuser en ligne,
- me contacter avant toute utilisation pédagogique
- citer vos sources :
©DI - Mme B
ernos - http://lebateaulivre.over-blog.fr
NB : Aucun document ne sera envoyé en pièce jointe.
------------------------
---------------------------------------------------
Si la reproduction d'une couverture de livre
pose problème, signalez-le moi,
pour que je complète ses crédits iconographiques
ou que je la supprime du blog.
18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 22:36

 

KRENSKY, Stephen / GILLINGHAM, Sara

Maintenant je suis grand

Nathan, 2014, 14 p.

ISBN : 978-2-09-255030-4

7,90 euros

 


http://extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/340/P2/9782092550304.GIF

© Illustration de Sara GILLINGHAM

 

 

Genre : album cartonné

Thème : apprentissage - autonomie

Niveau : à partir de 2 ans (pour la compréhension du texte, mais le format cartonné rend le livre accessible également aux plus petits)

 

Un petit garçon prend conscience de tout ce qu'il arrive à faire maintenant qu'il n'est plus un bébé : courir, jouer avec ses copains, être actif…

 

Un très bel album cartonné, aux illustrations qui évoquent les livres pour enfants des années 40. La thématique est intéressante, à un âge où les enfants commencent à s’autonomiser et vouloir faire par eux-mêmes de plus en plus de choses. Cela permet aux parents de mettre des mots sur les progrès réalisés et faire prendre conscience à l’enfant qu’il a été petit et qu’il va continuer à grandir et apprendre… Le point de vue du critique de deux ans et demi : « Encore ! » 

 

Dans la même collection, « Je sais faire toute seule » montre une petite fille, fière de constater tout ce qu’elle arrive maintenant à faire.

 

Site de l’illustratrice : http://saragillingham.com

Partager cet article
Repost0

commentaires