Presentation

  • : Le Bateau Livre
  • : Pédagogie, Bibliographies de littérature jeunesse & Activités autour de la lecture, la recherche documentaire, l'EMI, l'éducation à l'image, le bien-être... (collège-lycée)
  • Contact

Auteur

  • Mathilde Bernos
  • Enseignante-documentaliste depuis 1998, j'exerce en collège dans l'Académie de Nice. J'ai animé des formations sur la littérature jeunesse, les carnets de voyage et les blogs dans l'Académie de Versailles et sur la relaxation et le bien-être dans l’Académie d’Aix-Marseille.
  • Enseignante-documentaliste depuis 1998, j'exerce en collège dans l'Académie de Nice. J'ai animé des formations sur la littérature jeunesse, les carnets de voyage et les blogs dans l'Académie de Versailles et sur la relaxation et le bien-être dans l’Académie d’Aix-Marseille.

Recherche

Stop la pub !

 

_1200540.jpg

Pour éviter de voir des PUBS inopportunes
à bord du "Bateau Livre",
vous pouvez installer le module Adblockplus.

Droits de reproduction

Le travail pédagogique se partage.
Mais merci de
- ne pas le diffuser en ligne,
- me contacter avant toute utilisation pédagogique
- citer vos sources :
©DI - Mme B
ernos - http://lebateaulivre.over-blog.fr
NB : Aucun document ne sera envoyé en pièce jointe.
------------------------
---------------------------------------------------
Si la reproduction d'une couverture de livre
pose problème, signalez-le moi,
pour que je complète ses crédits iconographiques
ou que je la supprime du blog.
19 avril 2021 1 19 /04 /avril /2021 22:13

PARME, Fabrice

Astrid Bromure. 06. Comment fricasser le lapin charmeur

Rue de Sèvres, 2021

ISBN : 978-2-36981232-6

10,50 euros

 

 

Genre : BD – humour - policier

Thème : enquête - magie – vol - animal

Niveau : à partir du CE2 – 6e – 5e

 

Astrid, est une petite fille de bonne famille du début du siècle, aux parents charmants mais obnubilés par leurs passions respectives : les chapeaux pour sa mère et les œufs de collection pour son père…

 

La fillette tombe en pamoison devant un lapin blanc, dans la devanture d’une animalerie, alors qu’elle accompagne sa mère à une vente aux enchères. Ayant prêté son unique dollar à celle-ci pour lui permettre de remporter un luxueux œuf pour son père, elle ne dispose plus de la pièce qui lui permettrait de libérer le petit animal de sa cage… Alors qu’elle cherche une solution, les si précieux œufs de son père ne cessent de disparaître et réapparaître de leur vitrine… Astrid va mener l’enquête, avec l’aide de sa gouvernante…

Je ne renchérirai pas au-delà d’un million :
il faut savoir rester raisonnable.

p. 3

Une histoire échevelée de chapeaux, de lapin et de tours de passe-passe, avec une héroïne pétillante. Chaque tome de la série peut se découvrir de façon indépendante. Une aventure facile à lire et amusante, accessible dès 7-8 ans et bien au-delà !

 

N’ayant de cesse d’enrichir le rayon "bandes dessinées" du CDI, je me suis rendue compte que j’avais tendance à acquérir des histoires assez sérieuses, intéressant davantage les plus grands, tant pour leur niveau de lecture que pour leurs thèmes (2de guerre mondiale, biographies…)... Je cherchais des idées de nouvelles séries plus légères, pour les plus jeunes et pour le plaisir et j’ai découvert cette petite héroïne attachante, qui va sûrement devenir un classique pour les préados !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires