Presentation

  • : Le Bateau Livre
  • : Pédagogie, Bibliographies de littérature jeunesse & Activités autour de la lecture, la recherche documentaire, l'EMI, l'éducation à l'image, le bien-être... (collège-lycée). NB : Merci de respecter les conditions de droits de reproduction détaillées plus bas.
  • Contact

Auteur

  • Mathilde Bernos
  • Enseignante-documentaliste depuis 1998, j'exerce en collège dans l'Académie de Nice. J'ai animé des formations sur la littérature jeunesse, les carnets de voyage et les blogs dans l'Académie de Versailles et sur la relaxation et le bien-être dans l’Académie d’Aix-Marseille.
  • Enseignante-documentaliste depuis 1998, j'exerce en collège dans l'Académie de Nice. J'ai animé des formations sur la littérature jeunesse, les carnets de voyage et les blogs dans l'Académie de Versailles et sur la relaxation et le bien-être dans l’Académie d’Aix-Marseille.

Recherche

Stop la pub !

 

_1200540.jpg

Pour éviter de voir des PUBS inopportunes
à bord du "Bateau Livre",
vous pouvez installer le module Adblockplus.

Droits de reproduction

Le travail pédagogique se partage.
Mais merci de
- ne pas le diffuser en ligne,
- me contacter avant toute utilisation pédagogique
- citer vos sources :
©DI - Mme B
ernos - http://lebateaulivre.over-blog.fr
NB : Aucun document ne sera envoyé en pièce jointe.
------------------------
---------------------------------------------------
Si la reproduction d'une couverture de livre
pose problème, signalez-le moi,
pour que je complète ses crédits iconographiques
ou que je la supprime du blog.
30 juillet 2016 6 30 /07 /juillet /2016 23:26

RODKEY, Geoff

Les jumeaux Tapper :

  1. Tous les coups sont permis
  2. La bataille de New York

Nathan, 2016

 

 

Genre : journal intime

Thèmes : frère et sœur – famille – collège – New York -

Niveau : CM2 – 6e – 5e – 4e

 

Claudia et Reese sont des jumeaux de 12 ans, mais ils ne se ressemblent pas. La première est calme, bonne élève, alors que son frère est totalement tête en l’air, entouré de copains aussi peu sérieux que lui... Chaque récit de cette nouvelle petite série tourne autour d’une anecdote de leur vie quotidienne, à l’école ou à la maison, basée sur leur rivalité, et les péripéties farfelues qui en découlent…­

 

Ce qui fait l’originalité de cette série, c’est le parti pris narratif : Claudia tient une sorte de journal de sa vie quotidienne, à partir de témoignages des différents protagonistes, par le biais d’extraits de conversations, interviews, SMS, mails. Le texte s’accompagne de nombreuses illustrations : photos, dessins, reproductions de documents… Des petits romans légers, drôles et faciles à lire, qui peuvent plaire aux jeunes lecteurs qui recherchent des histoires ancrées dans la vie quotidienne. Une préférence pour le 2e tome, qui semble davantage trouver son rythme.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires