Presentation

  • : Le Bateau Livre
  • : Pédagogie, Bibliographies de littérature jeunesse & Activités autour de la lecture, la recherche documentaire, l'EMI, l'éducation à l'image, le bien-être... (collège-lycée). NB : Merci de respecter les conditions de droits de reproduction détaillées plus bas.
  • Contact

Auteur

  • Mathilde Bernos
  • Enseignante-documentaliste depuis 1998, j'exerce en collège dans l'Académie de Nice. J'ai animé des formations sur la littérature jeunesse, les carnets de voyage et les blogs dans l'Académie de Versailles et sur la relaxation et le bien-être dans l’Académie d’Aix-Marseille.
  • Enseignante-documentaliste depuis 1998, j'exerce en collège dans l'Académie de Nice. J'ai animé des formations sur la littérature jeunesse, les carnets de voyage et les blogs dans l'Académie de Versailles et sur la relaxation et le bien-être dans l’Académie d’Aix-Marseille.

Recherche

Stop la pub !

 

_1200540.jpg

Pour éviter de voir des PUBS inopportunes
à bord du "Bateau Livre",
vous pouvez installer le module Adblockplus.

Droits de reproduction

Le travail pédagogique se partage.
Mais merci de
- ne pas le diffuser en ligne,
- me contacter avant toute utilisation pédagogique
- citer vos sources :
©DI - Mme B
ernos - http://lebateaulivre.over-blog.fr
NB : Aucun document ne sera envoyé en pièce jointe.
------------------------
---------------------------------------------------
Si la reproduction d'une couverture de livre
pose problème, signalez-le moi,
pour que je complète ses crédits iconographiques
ou que je la supprime du blog.
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 16:57

HINCKEL, Florence

Super Louis et l’île aux 40 crânes

Sarbacane, 2014, 140 p. (Pépix)

ISBN : 978-2-84865-712-7

9,90 euros

 

http://editions-sarbacane.com/wp-content/uploads/2014/08/couv-super-louis-620x916.jpg

 

 

Genre : aventure

Thème : adolescence – kidnapping – île – imagination – orphelin

Niveau : CM2 – 6e – 5e

 

 

 

Super Louis est un jeune adolescent à l’imagination fertile… La nuit, il est un super héros qui écrabouille les méchants. Le jour, il vit bien sûr incognito et il ne dévoile pas ses pouvoirs, même quand l’insupportable Brutus s’en prend à lui. Mais quand ils se font kidnapper par un gangster sans scrupules, comment va-t-il réagir ?

 

Florence Hinckel alterne les romans destinés aux grands adolescents (Théa pour l’éternité, Ligne 15, réédité sous le titre 4 filles et 4 garçons…) et ceux pour un public entre la fin du primaire et la 6e-5e  (Chat va faire mal, Secret.com…).

 

Elle nous livre ici une aventure facile à lire et distrayante, qui devrait plaire aux jeunes lecteurs de collège. Le langage familier et les fantaisies orthographiques (« pré en bulles », « prêts de caution »…) vont bien avec la personnalité attachante du narrateur. Certains passages sont très sympathiques, comme les extraits du « Guide de survie du super héros en milieu ordinaire ». On découvre peu à peu que sous son humour et sa légèreté, Louis cache un chagrin peut-être pas étranger à son besoin de s’échapper dans l’imaginaire. L’aventure réelle qu’il va vivre va changer sa vie…

 

 

 

Sur le blog de l’auteur :

http://florencehinckel.com

Partager cet article
Repost0

commentaires