Presentation

  • : Le Bateau Livre
  • : Pédagogie, Bibliographies de littérature jeunesse & Activités autour de la lecture, la recherche documentaire, l'EMI, l'éducation à l'image, le bien-être... (collège-lycée)
  • Contact

Auteur

  • Mathilde Bernos
  • Enseignante-documentaliste depuis 1998, j'exerce en collège dans l'Académie de Nice. J'ai animé des formations sur la littérature jeunesse, les carnets de voyage et les blogs dans l'Académie de Versailles et sur la relaxation et le bien-être dans l’Académie d’Aix-Marseille.
  • Enseignante-documentaliste depuis 1998, j'exerce en collège dans l'Académie de Nice. J'ai animé des formations sur la littérature jeunesse, les carnets de voyage et les blogs dans l'Académie de Versailles et sur la relaxation et le bien-être dans l’Académie d’Aix-Marseille.

Recherche

Stop la pub !

 

_1200540.jpg

Pour éviter de voir des PUBS inopportunes
à bord du "Bateau Livre",
vous pouvez installer le module Adblockplus.

Droits de reproduction

Le travail pédagogique se partage.
Mais merci de
- ne pas le diffuser en ligne,
- me contacter avant toute utilisation pédagogique
- citer vos sources :
©DI - Mme B
ernos - http://lebateaulivre.over-blog.fr
NB : Aucun document ne sera envoyé en pièce jointe.
------------------------
---------------------------------------------------
Si la reproduction d'une couverture de livre
pose problème, signalez-le moi,
pour que je complète ses crédits iconographiques
ou que je la supprime du blog.
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 13:08

 

 

 

HYANG-YI, Kim

Murmure à la lune

Romans Chan-Ok, août 2010, 186 p. (Matins Calmes)

ISBN : 978-2-916899-40-4

9 €

 

http://go2.wordpress.com/?id=725X1342&site=coree.wordpress.com&url=http%3A%2F%2Fcoree.files.wordpress.com%2F2010%2F06%2Fbd11.jpg&sref=http%3A%2F%2Fchan-ok.com%2Fcategory%2Fmurmure-a-la-lune%2F

couverture de Charlotte Gastaut

 

 

 

Thèmes : Corée - orpheline - relation grand-parent / enfant - amitié

Niveau : 6e - 4e

 

L’histoire nous emmène loin de notre quotidien, dans un village de Corée du Sud, près de la frontière avec le Nord. La guerre a, depuis quelques années, divisé le pays et séparé des familles. Une vieille chamanesse (guérisseuse) vit seule avec sa petite-fille de onze ans, Song-hwa, qui n’a pas connu ses parents. Solitaire, elle se prend d’affection pour un chien qu’elle a sauvé et se fait des amis grâce à lui. Elle confie ses chagrins et ses questions à la lune. Sa vie et celle des gens qu’elle aime réserve bien des épreuves, mais aussi de joyeuses surprises…

 

Pour les plus jeunes lecteurs, qui aiment explorer d’autres univers. Cet éditeur fait partie du groupe Flammarion et la collection "Matins calmes" se propose d'être une « exploration de la littérature de jeunesse coréenne classique et contemporaine ».

 

http://chan-ok.com

Partager cet article
Repost0

commentaires