Presentation

  • : Le Bateau Livre
  • : Pédagogie, Bibliographies de littérature jeunesse & Activités autour de la lecture, la recherche documentaire, l'EMI, l'éducation à l'image, le bien-être... (collège-lycée). NB : Merci de respecter les conditions de droits de reproduction détaillées plus bas.
  • Contact

Auteur

  • Mathilde Bernos
  • Enseignante-documentaliste depuis 1998, j'exerce en collège dans l'Académie de Nice. J'ai animé des formations sur la littérature jeunesse, les carnets de voyage et les blogs dans l'Académie de Versailles et sur la relaxation et le bien-être dans l’Académie d’Aix-Marseille.
  • Enseignante-documentaliste depuis 1998, j'exerce en collège dans l'Académie de Nice. J'ai animé des formations sur la littérature jeunesse, les carnets de voyage et les blogs dans l'Académie de Versailles et sur la relaxation et le bien-être dans l’Académie d’Aix-Marseille.

Recherche

Stop la pub !

 

_1200540.jpg

Pour éviter de voir des PUBS inopportunes
à bord du "Bateau Livre",
vous pouvez installer le module Adblockplus.

Droits de reproduction

Le travail pédagogique se partage.
Mais merci de
- ne pas le diffuser en ligne,
- me contacter avant toute utilisation pédagogique
- citer vos sources :
©DI - Mme B
ernos - http://lebateaulivre.over-blog.fr
NB : Aucun document ne sera envoyé en pièce jointe.
------------------------
---------------------------------------------------
Si la reproduction d'une couverture de livre
pose problème, signalez-le moi,
pour que je complète ses crédits iconographiques
ou que je la supprime du blog.
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 14:19

A l'occasion de la Semaine du Développement durable,

les élèves du club CDI peuvent réfléchir

à tout ce que l'on consomme au cours d'une journée !

 

Numeriser0000.jpg

 

Une idée inspirée de l'artiste Keri Smith

"Everything I've consumed today"

D'autres créations sur son blog : http://www.kerismith.com/blog



Cliquer sur les images, puis sur "Fullscreen"

pour voir les dessins en plein écran.


Désolée, quelques fautes se sont glissées

avec beaucoup d'impertinence dans les dessins... 

 

 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Belle idée.<br /> Pourquoi ne pas faire la même chose sur l'Année Internationale de la Biodiversité ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une idée à décliner en toute occasion :-))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui... Si tu vas sur mon blog, tu pourras voir des photos de mon appartement dans lequel je vis au milieu de 5 ou 6000 livres... Ma plus grande passion... Je pense que depuis l'âge de 15 ans<br /> (j'en ai 36) je lis en moyenne 15 à 25 livres pas mois!<br /> Sans rapport: est-ce que tu pourrais me mettre dans tes liens?<br /> Merci et bonne soirée<br /> Marc<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Suis assez fier de consommer très peu... (en dehors de mes achats de livres)... Pas de voiture, c'est déjà pas mal, pas de téléphone portable et côté nourriture beaucoup de légumes...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous consommons plus ou moins, mais peut-être finalement toujours plus que ce que nous croyons ? Les élèves étaient surpris en commençant à réfléchir sérieusement à tout ce qu'ils avaient utilisé<br /> depuis le matin.<br /> <br /> <br /> Pour les livres, c'est différent, il s'agit vraiment d'une question de survie ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />