Presentation

  • : Le Bateau Livre
  • : Pédagogie, Bibliographies de littérature jeunesse & Activités autour de la lecture, la recherche documentaire, l'EMI, l'éducation à l'image, le bien-être... (collège-lycée)
  • Contact

Auteur

  • Mathilde Bernos
  • Enseignante-documentaliste depuis 1998, j'exerce en collège dans l'Académie de Nice. J'ai animé des formations sur la littérature jeunesse, les carnets de voyage et les blogs dans l'Académie de Versailles et sur la relaxation et le bien-être dans l’Académie d’Aix-Marseille.
  • Enseignante-documentaliste depuis 1998, j'exerce en collège dans l'Académie de Nice. J'ai animé des formations sur la littérature jeunesse, les carnets de voyage et les blogs dans l'Académie de Versailles et sur la relaxation et le bien-être dans l’Académie d’Aix-Marseille.

Recherche

Stop la pub !

 

_1200540.jpg

Pour éviter de voir des PUBS inopportunes
à bord du "Bateau Livre",
vous pouvez installer le module Adblockplus.

Droits de reproduction

Le travail pédagogique se partage.
Mais merci de
- ne pas le diffuser en ligne,
- me contacter avant toute utilisation pédagogique
- citer vos sources :
©DI - Mme B
ernos - http://lebateaulivre.over-blog.fr
NB : Aucun document ne sera envoyé en pièce jointe.
------------------------
---------------------------------------------------
Si la reproduction d'une couverture de livre
pose problème, signalez-le moi,
pour que je complète ses crédits iconographiques
ou que je la supprime du blog.
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 19:18
Bilan et projets pour le fonctionnement d'un CDI :
gestion, pédagogie, ouverture culturelle...
Quelques pistes et idées pour rédiger une politique documentaire.

Cliquer sur "Fullscreen" en haut pour lire en plein écran, puis feuilleter...




Des ressources :

sur sur le Site Documentation de l'Académie de Versailles
:
- Bilan, par Brigitte Réa

- Politique documentaire par Anne Jumelet

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mathilde Bernos 04/05/2010 21:38


Une nouvelle version de la politique documentaire, avec pas mal de modifications... Mais je me rends compte que j'ai conservé le même plan : bilan / projets.


france 07/06/2009 17:54

très pertinente ta façon d'intégrer les activités sur les heures de permanence dans les activités pédagogiques. Je les intégrais dans une partie "animation culturelle" genre la gentille animatrice alors que tu as raison, ces heures sont bien des heures pédagogiques. Sinon, perso,je rédige mon bilan sous forme de tableaux à trois colonnes (activité / descriptif / objectifs pour l'année prochaine. Je trouve que la logique de la politique documentaire de l'année à venir est ainsi plus visible et c'est moins redondant à expliquer au CA. Bonne fin d'année !

Mathilde Bernos 08/06/2009 21:28


Merci beaucoup pour ton commentaire et tes suggestions. Toujours intéressant pour faire évoluer sa politique documentaire d'une année à l'autre ! Bonne fin d'année aussi.