Presentation

  • : Le Bateau Livre
  • : Pédagogie, Bibliographies de littérature jeunesse & Activités autour de la lecture, la recherche documentaire, l'EMI, l'éducation à l'image, le bien-être... (collège-lycée)
  • Contact

Auteur

  • Mathilde Bernos
  • Enseignante-documentaliste depuis 1998, j'exerce en collège dans l'Académie de Nice. J'ai animé des formations sur la littérature jeunesse, les carnets de voyage et les blogs dans l'Académie de Versailles et sur la relaxation et le bien-être dans l’Académie d’Aix-Marseille.
  • Enseignante-documentaliste depuis 1998, j'exerce en collège dans l'Académie de Nice. J'ai animé des formations sur la littérature jeunesse, les carnets de voyage et les blogs dans l'Académie de Versailles et sur la relaxation et le bien-être dans l’Académie d’Aix-Marseille.

Recherche

Stop la pub !

 

_1200540.jpg

Pour éviter de voir des PUBS inopportunes
à bord du "Bateau Livre",
vous pouvez installer le module Adblockplus.

Droits de reproduction

Le travail pédagogique se partage.
Mais merci de
- ne pas le diffuser en ligne,
- me contacter avant toute utilisation pédagogique
- citer vos sources :
©DI - Mme B
ernos - http://lebateaulivre.over-blog.fr
NB : Aucun document ne sera envoyé en pièce jointe.
------------------------
---------------------------------------------------
Si la reproduction d'une couverture de livre
pose problème, signalez-le moi,
pour que je complète ses crédits iconographiques
ou que je la supprime du blog.
1 février 2018 4 01 /02 /février /2018 20:44

FITZPATRICK, Huntley

Stony Bay  Beach. Sam & Jase

Nathan, 2018, 544 p. (Roman grand format)

17,95 euros

 

 

Genre : roman sentimental

Thème : amour / première fois / valeurs

Niveau : 3e – lycée

 

Sam et Jase, les deux héros du titre âgés de 17 ans, sont voisins, mais ne se connaissent pas. La mère de Samantha, une femme un peu maniaque, républicaine engagée dans la vie politique de sa ville, ne souhaite pas que ses filles se mêlent à cette famille de 8 enfants, qu’elle juge bruyante et désordonnée. Pourtant, les deux jeunes gens vont finalement se rencontrer, se découvrir et s’aimer. C’est pour eux l’été des émotions amoureuses fortes et de la première fois… L’héroïne se retrouvera aussi face à un cas de conscience, tiraillée entre sa fidélité envers ce nouvel amoureux et envers sa mère, des valeurs de laquelle elle se sent de plus en plus éloignée.

 

Un roman sentimental, voire à l’eau de rose… mais… pourquoi pas, si l’on n'en attend rien de plus qu’un agréable divertissement ? Même si l’histoire est longue, l’écriture est fluide et se lit facilement. Les personnages sont attachants et j’imagine que les lecteurs qui se seront laissés happés auront envie de lire la suite prévue.

A réserver aux grands adolescents, plusieurs passages évoquant la découverte de la sensualité et de la sexualité des héros…

Partager cet article
Repost0

commentaires