Presentation

  • : Le Bateau Livre
  • : Pédagogie, Bibliographies de littérature jeunesse & Activités autour de la lecture, la recherche documentaire, l'EMI, l'éducation à l'image, le bien-être... (collège-lycée)
  • Contact

Auteur

  • Mathilde Bernos
  • Enseignante-documentaliste depuis 1998, j'exerce en collège dans l'Académie de Nice. J'ai animé des formations sur la littérature jeunesse, les carnets de voyage et les blogs dans l'Académie de Versailles et sur la relaxation et le bien-être dans l’Académie d’Aix-Marseille.
  • Enseignante-documentaliste depuis 1998, j'exerce en collège dans l'Académie de Nice. J'ai animé des formations sur la littérature jeunesse, les carnets de voyage et les blogs dans l'Académie de Versailles et sur la relaxation et le bien-être dans l’Académie d’Aix-Marseille.

Recherche

Stop la pub !

 

_1200540.jpg

Pour éviter de voir des PUBS inopportunes
à bord du "Bateau Livre",
vous pouvez installer le module Adblockplus.

Droits de reproduction

Le travail pédagogique se partage.
Mais merci de
- ne pas le diffuser en ligne,
- me contacter avant toute utilisation pédagogique
- citer vos sources :
©DI - Mme B
ernos - http://lebateaulivre.over-blog.fr
NB : Aucun document ne sera envoyé en pièce jointe.
------------------------
---------------------------------------------------
Si la reproduction d'une couverture de livre
pose problème, signalez-le moi,
pour que je complète ses crédits iconographiques
ou que je la supprime du blog.
19 novembre 2015 4 19 /11 /novembre /2015 12:05

SOLOMONS, David

Mon frère est un super-héros

Gallimard, 2015, 345 p.

ISBN : 978-2-07-066751-2

15,9 euros

 

 

 

 

Genre : SF / aventure

Thème : super-héros / fin du monde / fratrie

Niveau : Collège

 

Luke, 11 ans est fan des super-héros des comics. Son grand-frère, Zach, ne partage pas cette passion. Il est plutôt du genre premier-de-la-classe et ne connaît rien au monde des super-héros.  Alors qu’ils sont tous deux perchés dans leur cabane dans les arbres, Luke est pris d’une soudaine envie d'aller faire pipi. À son retour, son frère n’est plus le même : Zorbon le Décideur, un extra-terrestre, a profité de cette brève absence pour doter le grand frère de super-pouvoirs, destinés à sauver deux univers contre Némésis… Luke est monstrueusement contrarié, mais il va bien devoir aider ce grand-frère à sauver le monde en cinq jours...

 

Un roman au rythme enlevé (récit dynamique et dialogues qui fusent) et à la verve sympathique, qui va vite devenir un classique du genre. Le narrateur, qui n’est autre que Luke, est très attachant avec son côté anti-héros maladroit. Il est le véritable héros de cette parodie du genre. Les fans de Comics Marvel adoreront. Les autres y trouveront aussi leur compte, car il n’est nullement besoin d’avoir des références pour apprécier l’humour qui fuse à chaque page de ce premier roman.

 

Le petit plus : un flip-book que l’on ne remarque pas tout de suite, dans le coin inférieur droit des pages…

Partager cet article
Repost0

commentaires